J’ai perdu mes médicaments

Bonjour,
Je prends un traitement dans le cadre d’une ALD.
J’ai perdu mes médicaments, je pense les avoir jetés par erreur.
J’étais allé à la pharmacie il y a 2 jours pour avoir mon traitement pour le mois. Pensez-vous que la pharmacie va pouvoir me délivrer mon traitement 2 jrs après être allé chercher mes médicaments , vais-je devoir payer?
Merci

Seb3334

Bonjour Seb3334,

La délivrance de médicaments est soumise à la présentation d'une ordonnance valide. Si la pharmacie vous a déjà délivré votre traitement pour un mois, il y a 2 jours, elle refusera probablement de vous le délivrer à nouveau sans nouvelle ordonnance.

Dans tous les cas, je vous conseille de faire part de votre situation à la pharmacie mais également au médecin prescripteur.

Pour aller plus loin, je vous propose de consulter cet article issu du site ameli.fr : "Remboursement des médicaments et tiers payant."