médicaments en cours et mon ordonnance perdus dans déménagement, peut-on me donner mes médicaments à la pharmacie

Mes médicaments en cours et mes ordonnances ont été égarés dans mon déménagement, est-ce que je peux faire renouveler mes médicaments à la pharmacie bien que je les ai pris pour un période d’un mois il y a environ 10 jours. J’ai un traitement assez important : valsartan 160 mg. Pravastatine 40 mg, Eliquis 5 mg 2 fois jour, Galvus 50 mg 2 fois jour, Omeprazole 20 mg, Metformine 1000 mg 3 fois jour, Tramadol 100 mg, Gliclazide 30 mg, Dafalgan 1000 pour ulcère de jambe + traitement psy. : Quetiapine 300 mg, Valdoxan 25 mg, Temesta 1 mg 2 au coucher, Noctamide 1 mg. J’ai déménagé dans un appartement plus petit et dans de très mauvaises conditions (prestataire incompétent et sans service sans sérieux). Mon mobilier et mes effets ont subi beaucoup de dégradations et je ne suis pas prête de retrouver mes médicaments en cours dans l’immédiat. Est-ce que vous pouvez m’aider ou m’indiquer la marche à suivre. J’ai vraiment besoin d’aide. Merci d’avance pour votre réponse.

grandesoeur

Bonjour grandesoeur,

La délivrance de médicaments est soumise à la présentation d'une ordonnance valide.

Je vous conseille de faire part de votre situation au médecin prescripteur afin d'obtenir une nouvelle prescription.

Pour plus d'informations, je vous suggère la lecture de cet article du site ameli.fr : Remboursement des médicaments et tiers payant.

Autres réponses

Elryn

Il vous faut déjà une nouvelle ordonnance