Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calendrier suite au report de congé prenatal

J'ai envoyé la lettre de report de congé prénatal (prévu début janvier) en l'accompagnant du certificat médical favorable à l'Assurance Maladie, et je voudrais savoir combien de temps je dois attendre pour obtenir le nouveau calendrier.
Mon employeur est déjà au courant de cette démarche, mais il me demande de lui envoyer le nouveau calendrier de sécurité sociale indiquant la nouvelle date de congé prénatal. Cependant, je dois le faire dans les 15 jours pour avoir accès à certains avantages supplémentaires que mon employeur me donne, avantages que je perdrai si je ne peux pas leur envoyer la documentation.
J'aimerais donc connaître une estimation du temps que cela pourrait prendre. J'ai consulté les délais de traitement de ma caisse d'Assurance Maladie depuis mon compte Ameli, rubrique "Mes démarches", mais je n'ai pas pu trouver d'informations concernant cette démarche.
Merci d'avance

kitsune

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kitsune,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges afin de vérifier la bonne réception des documents mentionnés et le délai de traitement inhérent.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant