Nouveau calendrier suite au report de congé prénatal ?

Bonjour,

J'ai envoyé la lettre de report de congé prénatal en l'accompagnant du certificat médical favorable à mon employeur, cependant ce dernier m'a demandé de lui envoyer le nouveau calendrier de sécurité sociale qui indiquerait la nouvelle date de congé prénatal et la fin afin de procéder aux démarches nécessaires pour le départ de mon congé. Ma question est donc, est-ce que la demande de mon employeur est normale ? Est-ce que j'aurai le nouveau calendrier ou l'attestation de congé maternité avec le début et la fin de la part de la CPAM ?

Sachant que j'ai envoyé le même document à la CPAM dès que j'ai eu l'avis favorable du médecin et ça fait déjà presqu'un mois que j'attends, aucune nouvelle de l'assurance maladie. Je commence à douter de la demande de mon employeur, étant donné que je ne trouve nulle part les informations sur le nouveau calendrier. N'est-ce pas le certificat médical qui fait foi ?

Merci pour vos réponses.

abracadabralol

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour abracadabralol,

En effet, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli afin de demander vos nouvelles dates de congé maternité.

Un email officiel vous sera adressé, vous pourrez l'envoyer à votre employeur afin qu'il s'organise.

Bonne journée.

Autres réponses

kitsune

J'ai reçu une demande similaire de la part de mon employeur. J'ai demandé mes nouvelles dates de congé maternité depuis la messagerie de mon compte Ameli, mais on m'a répondu que les dates des examens restent inchangées. Par conséquent, aucun calendrier ne me sera adressé. Ainsi, je me retrouve avec la même question qu'abracadabralol. Comment puis-je faire ?