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Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai rejoint une nouvelle caisse de maladie. Ayant demandé un transfert de dossier, j'ai été surpris de voir que ma mutuelle n'apparaissait plus dans le volet "informations" de mon compte, et a été remplacée par un message en rouge m'invitant à transmettre mon attestation à ma complémentaire santé pour activer la télétransmission.
Après avoir mis à jour ma carte vitale, j'ai contacté celle-ci pour demander l'activation de la télétransmission sur mon compte.
Après deux mois d'attente je m'aperçois que la télétransmission n'est toujours pas effective, et que le message en rouge apparait toujours sur le volet informations de mon compte.
J'ai recontacté ma caisse maladie pour faire part de mon problème, et la conseillère m'a répondu par mail en me disant qu'aucune demande d'adhésion à ma nouvelle mutuelle ne leurs a été transmise, chose que ma mutuelle refute complètement en m'affirmant la télétransmission est bien activée chez eux.
En consultant mon compte sur ma complémentaire santé, je vois que le remboursement auprès des pharmacies a bien été fait (ce qui prouve que la télétransmission est bien active) mais pas de remboursement de frais médicaux (consultations, tiers payant).
Aujourd'hui, je suis dans la confusion totale car j'ai toujours le message en rouge qui s'affiche d'un coté, et ma mutuelle qui me dit qu'elle ne peut rien faire car tout est OK chez eux...
Merci de m'aider à comprendre ce qui bloque.
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Voir le profilDéjà vous ne pouvez pas comparer ce que fait la pharmacie et les autres soins.
En effet les pharmacies, contrairement aux médecins, kinés, etc, prennent votre carte mutuelle et font deux factures: une à la CPAM, une à la mutuelle.
Les médecins, kinés, etc, ne prennent que votre carte vitale, facture à la CPAM, et ensuite quand la mutuelle a fait la connexion NOEMIE sur votre dossier, la CPAM envoie les informations à votre mutuelle.
Cette connexion NOEMIE n'est pas active comme vous l'avez constaté. Avez-vous fourni une nouvelle attestation depuis votre changement de caisse à votre mutuelle?
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Voir le profilBonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement j'ai transmis mon attestation 3 fois de suites dans l'espace de 4 mois, et à chaque fois ils me disent que la télétransmission est bien active.
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Voir le profilil faut leur demander de refaire depuis le début la procédure vu que comme vous l'avez constaté: ce n'est pas actif
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Voir le profilMerci pour votre réponse, j'ai contacté ma mutuelle pour leurs expliquer ce que vous venez de me dire, et effectivement ils ont vu que la connexion NOEMIE n'était pas active pour la nouvelle caisse maladie.
Une demande de télétransmission a été faite sur leurs logiciel, et apparement celle-ci sera effective à partir de la semaine prochaine.
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Voir le profilTrès bonne nouvelle
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