Projet de vie MDPH, comment bien le rédiger ?

Bonjour, j'ai rédigée mon projet de vie pour ma demande d'AAH et je voudrai savoir si il a des chances d'avoir un avis favorable

"Madame, Monsieur,

Je souhaite vous soumettre mon projet de vie dans le cadre de ma demande de d'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)
« Je fais régulièrement des migraines avec Aura depuis 2020 qui sont accompagnées par des troubles visuels (Scotomes), troubles sensitifs (fourmillements/engourdissements au niveau des bras, des mains, du visage) , des troubles de l'élocution, perte d'équilibre, fatigue constante et difficultés de concentration.
En effet celles -ci me procure des douleurs intenses localisées à la tête, de la sensibilité à la lumière et aux bruits ainsi que des nausées.
Au quotidien, ce syndrome accroît mon agoraphobie et mes crises d'angoisses, ce qui me conduit à une isolation sociale importante.
En raison de mon handicap, ma vie sociale se trouve particulièrement affectée (je sors très peu par peur) de même que ma vie professionnelle. Pour la parfaite information de la CDAPH, ma situation professionnelle actuelle est la suivante : Je suis, en effet, dans l’incapacité de travailler correctement.
Je me trouve dans une incapacité quasi absolue de travailler. »
Vous l’aurez donc compris les retentissements de mon handicap sur ma vie sont extrêmement nombreux et mon besoin en compensation très important, raison pour laquelle je suis conduit à déposer un dossier de demande d’AAH auprès de la mdph."

Dois-je le modifier ?

Marie

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Marie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Germinal

Bonjour,
C'est très clair de mon ressenti.
Ne t'angoisse pas trop.
Si moi (simple malade) je comprend : besoin de calme, de "sérénité" financière (minimum syndical) et psychologique, entourage compréhensif, repos etc, j'espère et je pense qu'eux mêmes comprendront.
En tous les cas, je te souhaite d'aller mieux, de trouver un genre d'"équilibre" et des soins qui apaisent aux mieux tes multiples symptomes et handicaps.
Déjà être reconnu, de nos souffrances, est un petit mieux être qui aide à ce que ça se soit un tout petit peu moins pire, ça serait mieux si il y avait aussi moins de tracasseries, violences et maltraitances administratives par la suite, mais bon ... faut faire avec.

Solidarité, et courage à toi