Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

comment se faire rembourser des piles pour appareil auditif

Bonjour, Jusqu'à présent j'achetais mes piles sur internet sans me faire rembourser car moins cher en lot. Mais j'ai un forfait de ma mutuelle non utilisé.
J'aimerais savoir si je peux, avant fin 2023 acheté et me faire rembourser la totalité d'un coup du plafond CPAM et ainsi bénéficier également de mon forfait.
Les échanges sur ce forum et autre ne sont pas clairs. Il est dit qu'on ne peut pas acheter les 14 plaquettes en une fois, mais je ne trouve aucune info sur le site Améli qui en parle. Quelle serait donc le laps de temps à respecyer entre chaque achat ?

Merci pour vos réponses et expériences.

nannou73

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour nannou73,

Ce thème a été abordé sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au remboursement des piles auditives et ce topic sur la prise en charge des piles achetées sur internet.

Vous trouverez également plus de précisions dans cet article d'ameli.fr intitulé : "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?"

Bonne journée.

nannou73

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Laetitia et merci pour la réponse.

Mais à la lecture des forum ou du site Améli, je ne trouve pas toutes les réponses quant à savoir si je peux d'ici fin 2023 acheter les 14 plaquettes de piles 312 marron et être remboursé par la CPAM des 1.50*14*60 % et demander également le forfait mutuelle.

Et si oui à partir de quelle date en 2024 je pourrais redemander une prise en charge.
Merci de votre réponse.

Bonjour nannou73,

La prise en charge des piles s’effectue selon leur capacité et sur la base prévue par la liste des produits et prestations (LPP).
La LPP fixe un nombre limité de piles remboursables par an. Ce nombre limité est différent selon la capacité des piles (3 à 10 paquets de 6 piles selon la capacité).
Le nombre annuel s’apprécie sur 12 mois glissants. 

Lors de la facturation d’un paquet de piles, il appartient à l’audioprothésiste de vérifier que le nombre limitatif annuel pris en charge par l’assurance maladie n’est pas atteint.

Enfin, le professionnel ne peut pas délivrer et facturer simultanément plusieurs paquets de 6 piles de manière anticipée.

Bonne journée.