Déclaration de décès et feuilles de soins

Bonjour,

Mon père est décédé récemment... J'ai leurs feuilles de soins qui n'ont jamais été envoyées / remboursées.

Comment puis-je envoyer les feuilles de soins et déclarer son décès ?

Je vous remercie de votre réponse

mimi

Réponses

Elryn

Tout d’abord, bon courage

Ensuite, pour déclarer le décès, il suffit d’envoyer un acte de décès avec la carte vitale de votre père.

Si un notaire s’occupe de la succession, il faut faire le point avec lui pour savoir s’il a bien fait la démarche de Portefort auprès de la CPAM.
Sinon vous pouvez le faire, il suffit de faire une attestation comme quoi vous êtes, celle qui réglera et percevra les éventuelles soins et dettes au niveau de la sécurité sociale. Il faudra également joindre votre RIB.

En fonction de la situation de votre papa au moment de son décès, vous pouvez aussi avoir un capital décès

Bonjour mimi,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes condoléances.

Je vous invite à faire parvenir un courrier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père accompagné d'un acte de décès et de sa carte Vitale. Il n'est pas nécessaire que ce courrier soit en recommandé, un courrier simple suffit.

N'hésitez pas à consulter l'article "Décès d'un proche : prestations et formalités" sur ameli.fr

Aussi, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la validité d'une feuille de soins.