J'ai découvert que mon médecin référent (mon épouse) a été supprimé de la base d'AMELI. Pourquoi ? Quelqu'un a une idée

Bonjour,
Après la consultation d'aujourd'hui, le guichet m'a indiqué que je n'avais pas de médecin référent. En réalité j'en avais toujours un jusqu'au 27 novembre c'est à dire trois jours plus tôt. A votre avis que s'est il passé ?
Merci
Cordialement
Francis

pgwz132

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour pgwz132,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier pour vous apporter une réponse personnalisée.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous pouvez, néanmoins, prendre connaissance de ce topic "Retraité: rester mon propre médecin traitant ?" qui reprend les modalités pour les médecins retraités.

Bonne journée.

Autres réponses

motonat71

Il se peut que votre médecin traitant déclaré ait cessé son activité.

pgwz132

Précision : mon médecin référent qui est aussi mon épouse est à la retraite depuis 2016 et ce n est pas un empêchement pour continuer à être référent tant que cela reste dans le cadre familial. Et de fait ça marche depuis ce temps là. Mon épouse est egalement médecin référent pour elle même et elle n'a pas été supprimée comme médecin référent dans son cas. Le mystère demeure...

pgwz132

Bonjour,
Je suis même allé physiquement au centre des Yvelines ce matin. J'ai déposé un nouveau formulaire pour recréer mon médecin référent (mon épouse retraitée) qui avait été subrepticement supprimé. Mais à la question de savoir pourquoi cette suppression, j'ai eu droit à une réponse de non compréhension du problème et de renvoi à une hypothèse (possible, mais il y en a d'autres) de bogue informatique. Donc j'arrête là pour le forum mais je vais essayer (le site n'est absolument pas intuitif) d'avertir Amrli d'une possibilité de bogue ou d'intervention intempestive de la part de la CPAM pas au courant de la possibilité pour un médecin retraité de continuer à être référent dans le cadre familial.
Bien à vous