Comment savoir si on a le droit à la gratuité de la CMU-C ,?

sachant que je bénéficie actuellement de la CMU-C avec participation et mon revenu net imposable a nettement diminuer cette année , est-ce j'ai le droit d'arrêter la cotisation ? Comment savoir si on a le droit à la gratuité de la CMU-C? Merci

yalix

Réponses

motonat71

Les droits CSS (et non CMU) sont calculés sur la base des ressources des 12 mois précédents la demande, et non sur votre situation actuelle. Une nouvelle étude de vos droits peut être effectuée si par exemple vous êtes récemment bénéficiaire du RSA.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour yalix,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la baisse de revenus en cas de Complémentaire santé solidaire (CSS)

Germinal

Bonjour en regardant ton profil, j'ai vu sur un autre sujet, que tu étais en pension d'invalidité.

Donc ne tournons pas autour du pot, tu dépasseras les plafonds pour la CSS intégrale si tu es au dessus des 809€/mois de revenus totaux en moyenne, et par exemple si célibataire.
Car de +, si tu n'es pas SDF, ils te rajoutent un forfait logement à tes revenus déclarés de 72€ env/mois