Complémentaire Santé Solidaire

J'ai repris des études d'infirmière, depuis septembre 2022. Je bénéficie actuellement de la CSS avec participation. Est-il possible de faire une nouvelle demande dans la mesure où mes ressources ont considérablement baissé, pour avoir une CSS sans participation.
Merci

minou

Bonjour minou,

Si du fait de votre baisse de salaire, vous devenez bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), votre droit à la Complémentaire santé solidaire devient non participatif, et ce pour une durée de 12 mois.

Dans toutes les autres situations, l'assuré doit attendre l'échéance de sa complémentaire santé solidaire pour renouveler sa demande avec la prise en compte de la baisse de ses revenus.

C'est la caisse d'allocations familiales (Caf) qui en informe automatiquement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous n'avez aucune démarche à faire.

Pour tout savoir sur le renouvellement de la complémentaire santé solidaire, je vous invite à lire cette page du site ameli.fr