Arrêt maladie si consultation dans le cadre de l'ALD?

Puis-je bénéficier d'un arrêt de travail si j'ai une consultation dans le cadre de mon ALD?

Erick

Bonjour Erick,

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant qui, selon votre état de santé, prendra les dispositions nécessaires.

En effet, le seul fait d'être reconnu en affection de longue durée (ALD) ne permet pas d'être en arrêt maladie, un avis d'arrêt de travail doit être prescrit par votre médecin traitant.

Pour aller plus loin, je vous suggère de prendre connaissance de cette page du site ameli.fr "Qu’est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si votre état de santé le nécessite, votre médecin vous prescrira un arrêt

motonat71

Si vous consultez un médecin, dans le cadre ou non de votre ALD, c'est à ce médecin de décider si votre état de santé nécessite ou non un arrêt de travail.