Problème d'affiliation à l'assurance maladie

Bonjour,
J'ai été affilié a une autre caisse jusqu'en 2021. En 2022 j'ai envoyé tous les documents pour m'affilier à la CPAM, je n'ai jamais eu de retour. J'ai alors essayer de créer un compte AMELI fin 2022 et c'était impossible, le message suivant s'affichait "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.". J'ai donc renvoyé tous les documents d'inscription début 2023 en supposant que le premier courrier, je n'ai reçu aucun retour et j'ai toujours le même message quand j'essaye de me créer un compte AMELI. C'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et on me dirige vers mon compte Ameli pour prendre rdv, ce qui est impossible n'ayant pas de compte AMELI. Serait il possible d'avoir un rdv sans avoir de compte AMELI pour pouvoir parler a une personne?

Margot

Bonjour Margot,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Ce forum ne permet pas de débloquer ce genre de chose que ce soit de suivre votre dossier ou d'être rappelée ou d'avoir un RDV...

motonat71

Vous pouvez, sans rendez-vous,.vous rendre dans l'un de nos points d'accueil en présentant une pièce d'identité: une réponse vous sera apportée, à savoir de quelle CPAM vous dépendez actuellement, et quels sont les documents à fournir pour changer de Caisse d'affiliation.