Congé pathologique de grossesse

Bonjour ,
Mon médecin m’a prescrit un congé pathologique de grossesse avant mon congé maternité divisé en 2. Un premier de 7 jours puis un second de 10 jours ma question étant : comment est calculé le congé pathologique ? Sur un taux horaire de 35h ou au nombre de jours ? car pour un arrêt de 7 jours le samedi et le dimanche sont comptés ou non du coup ?
Ma RH me dit que le congé pathologique fait par mon médecin est trop long et n’est pas prit en compte
Merci pour votre réponse

Tana

Bonjour Tana,

Pour information, avant le début de votre congé maternité, si le médecin vous prescrit un arrêt de travail en lien avec une grossesse pathologique, il doit cocher la case "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse". Ce congé pathologique ne peut pas dépasser 14 jours (fractionnables ou non).

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé pathologique

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le samedi et dimanche comptent.

De fait comme vous avez déjà utilisé 7j, ce qu'il va se passer pour cet arrêt c'est que les Jours 1 à 7 seront en congé pathologique et les Jours 8/9/10 seront en maladie ordinaire donc avec 3j de carence.