Congé pathologique de grossesse salariat et indépendant

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et en arrêt de travail.
Je travaille à 70% en salariat et le reste en libéral.
A la suite de mon arrêt, mon médecin prolongera par le
Congé pathologique de grossesse jusqu’à mon congé maternité.
Le congé pathologique de grossesse du salariat et de 14jours et celui en indépendant et de 15jours.
Comment mon médecin doit-il remplir l’arrêt pour le congé patho? 14jours avant le congé maternité ou 15jours avant?

Je vous remercie :)

Loreneau

Bonjour Loreneau,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Profession libérale et indemnités journalières en cas de grossesse".

Lors de la prescription d'un repos pathologique lié à la grossesse, le médecin et l'assurée, doivent remplir l'imprimé 3 ou 3bis du carnet maternité. Seuls ces imprimés sont nécessaires.

Comme indiqué en page 15 de votre carnet maternité, vous pouvez bénéficier d'une ou deux périodes de congé pathologique de 15 jours. La première période de 15 jours étant renouvelable mais pas nécessairement à la suite de la première, si besoin le médecin prescrit une nouvelle période avant l'accouchement, ou après si les deux périodes n'ont pas été prises avant. Dans ce cas, vous utilisez l'imprimé n°3bis pour la deuxième période.

Pour toute autre information concernant votre dossier personnel, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant