Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie ?

Je suis en arrêt maladie depuis le 17 mai pour canal carpien main gauche opérer au mois d'août et fait un dossier maladie professionnelle pour la main gauche . Et là je viens de me faire opérer du canal carpien main droite monté le dossier pour maladie professionnelle pour la main droite .ce que je voulais savoir ces que mon arrêt maladie pour ma main gauche était jusqu au 9 novembre et que ces l autre main qui vient d être opéré qui et en arrêt maladie initial car l hôpital ma dit que pour la première y a un dossier maladie professionnelle sachant que je n es pas repris mon travail . mon arrêt que je viens d envoyé et renvoyer au maladie professionnelle je comprends plus rien esque je doit faire un arrêt pour les deux mains

Cece

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 1715 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Cece,

Si votre arrêt de travail est en lien avec le canal carpien de la main droite et qu'il s'agit d'un premier arrêt pour cette pathologie, alors il est normal que le médecin ait établi un avis d'arrêt de travail initial. Il doit également établir un certificat médical initial ainsi qu'une déclaration de maladie professionnelle. Cette démarche est à effectuer pour chaque lésion et latéralité (main droite et main gauche).

Toutefois, les arrêts reconnus au titre de la maladie professionnelle ne sont pas soumis au délai de carence. Je vous suggère de faire le point sur votre situation avec le médecin prescripteur.

Pour tout comprendre sur la maladie professionnelle, vous pouvez vous rendre sur ce lien du site ameli.fr "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

motonat71

  • 0 question posée
  • 48 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est votre médecin traitant qui décidera soit de prolonger l'arrêt ou de faire un arrêt initial pour la deuxième demande de Maladie Professionnelle.