Contestation de créance

Bonjour,
J'ai reçu une notification de ma caisse pour le paiement d'une créance que je compte contester, avec tous les justificatifs nécessaires à l'appui, en saisissant la CRA. Dois-je malgré tout régler la somme demandée, en attendant que la contestation soit étudiée (et la somme me serait restituée ensuite en cas d'acceptation de la Commission) ? Ou bien la procédure de contestation suspend-elle, au moins temporairement, la créance ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Esperluette

Géraldine

Bonjour Esperluette,

Vous devez en effet vous acquitter du paiement de votre créance bien que vous entamiez une procédure de contestation auprès de la commission de recours amiable (CRA).

Pour tous renseignements au sujet de la contestation, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr relatif aux voies de recours

Autres réponses

motonat71

Non le fait de contester ne suspend pas la procédure. Vous devez donc procéder au règlement de cet indu.