Déclaration des IJ subrogees

Bonjour,
Ma CPAM ajoute les IJ qu'elle a versées à mon employeur en plus des ressources que je déclare pour ma pension d'invalidité. Mes IJ (quand j'en ai) sont donc comptées 2 fois dans mes ressources : une fois dans mon salaire maintenu par l'employeur et une fois ajoutées par ma CPAM à mes revenus déclarés. Je précise que ce sont des IJ liées à une ALD. La CRA m'a juste répondu que sont calcul était bon. J'ai dépassé les 2 mois de recours.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce calcul aberrant qui a gonflé indûment mon salaire, ma valu la réclamation d'indus et fait baisser ma pension?
Merci beaucoup

Lili

Réponses

Elryn

Alors, les IJ versées par la CPAM c'est bien à la CPAM de les déclarer.
Par contre de son côté votre employeur doit les déduire de ce qu'il déclare. Ce n'est pas son argent, ce n'est pas à lui de les déclarer. Ca doit figurer ainsi sur votre fiche de paye

salaire brut normal: XXX €
IJ brutes percues: - YYY€
Calcul des cotisations sur XXX - YYY
Net imposable/net social: ZZZ€
Calcul des impots etc: WWW€

Ij nettes percues: NNN€
Net à payer: WWW + NNN

Bonjour Lili,

En cas de subrogation, l'employeur doit déclarer à l'administration fiscale le montant du salaire versé diminué des indemnités reçues.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter ce topic relatif à la fiscalisation des indemnités journalières

Je vous invite à faire le point sur votre situation avec votre employeur.