Médecine du travail

Bonjour
Une fois l’assurance maladie a certifié ma mise en invalidité,
Puis aller de me propre initiative à la médecine du travail?
Si il y a reprise du travail quelle est la procédure quand vous êtes en procès contre votre employeur pour harcèlement?
Suis je obliger d’y retourner???

phil

Géraldine

Bonjour phil,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter la médecine du travail.

Je vous propose également la lecture de cet article relatif à la médecine du travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non c'est l'employeur qui gère les rdv avec la médecine du travail.
Ces questions ne sont plus du ressort de la CPAM mais du droit du travail. Vous devez vous renseigner auprès de l'inspection du travail.

Bon courage Phil

phil

Merci beaucoup erlyn

docbedel

Réponse d'un médecin du travail

  • RDV à lamédecine du travail : vous avez parfaitement la possibilité de prendre RDV auprés du mdecin du travail, en dehors de votre employeur. Télephonnez au service de santé au travail et , si vous etes en arret de travail, demandez une "visite de pré-reprse"

Mise en invalidité par le SS
Je suppose qu'il s'agit de l'invalidité IIe cat qui en principe constate une incapacité total de travail.
vous avez le choix

  • de prolonger des arrets de travail, mais qui ne seront pas indemnisés par la SS, puisque vous etes deja indemnisé en Invalidité. Cela vous permet de rester aux effectifs de l'entreprise et de bénéficier d'avantages annexes tel ceux du comité d'entreprise
  • d'informer votre employeur que vous ne désirez pas reprendre le travail, c'est alors à lui d'organiser une "visite de reprise" (dans les 8 jours) auprés du médecin du travail. Qui devrait déboucher sur une procédure d'inaptitude et un licenciement (indemnités de licenciement en fonction de l'ancienneté
  • En cas d'invalidité des entreprises ont une "prévoyance" qui prévoit un complément de revenu.