Plafond secu 2023 ET CALCUL DES IJ

Bonjour,

Le plafond mensuel de la sécurité sociale 2023 est à 3666 Euros sur le site web du bulletin officiel de la sécurité sociale.
Sur le site web Ameli le plafond de calcul mensuel pour les IJ se monte à 3144,96 Euros.

Sous quelles modalités et conditions, et pour quelles prestations le plafond de 3666 Euros est il appliqué ?

Ma caisse ne me donne pas de réponse sur ce point.
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bien à vous

LIYA2023

Bonjour LIYA2023,

Pour les travailleurs salariés, le montant du salaire est pris en compte dans la limite de 1,8 fois le Smic mensuel, soit 3 144,96 € bruts (sur la base du Smic en vigueur au 1er mai 2023 et pour les arrêts de travail débutant à compter du 1er juin 2023), comme l'indique le site ameli : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Le 2nd montant que vous mentionnez concernant le plafond de la Sécurité sociale est utilisé uniquement pour le calcul des indemnités journalières des travailleurs indépendants.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant