Maladie professionnelle

Bonjour je suis en arrêt depuis le 29 mars 23 pour lombosciatique et deux hernie inguinale et j ai une arthrodèse L4l5 et diabète déséquilibré . J ai fait une demande d accident de travail car je soulève un poids de 30 kg 12 fois tous les jours et beaucoup de route et travail position accroupie au sol et la cpam m’a refuser mon accident de travail pas assez de preuve mais je ne comprends pas qu on ne me mette pas en maladie professionnelle car la douleur ne passe pas depuis 8 mois et diabète encore plus d équilibré avec la cortisone et avec tout les traitements rien ne passe et je voulais avoir comment faire une demande de maladie professionnelle et est ce que la visite médicale du travail ne dois pas ce déplacer sur mon lieu de travail pour constater cette charge et de la manière qu on ce sert de ce poids

Greca

Bonjour Greca,

Un accident de travail se définit comme un évènement accidentel survenu par le fait ou à l'occasion de votre travail. Dans votre situation, cela semble plutôt relever de la demande de maladie professionnelle. Une maladie professionnelle est la conséquence de l’exposition plus ou moins prolongée à un risque qui existe lors de l’exercice habituel de la profession.

Si vous souhaitez soumettre un dossier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter ce topic "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle" qui vous aiguillera sur les démarches à effectuer.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut remplir le dossier de demande de maladie professionnelle