invalidité

Bonjour,
le médecin conseil a fait une demande de mise en invaliditée a la caisse de l'assurance maladie.
de se fait je ne touche plus mes indemnités journalières depuis deux mois et la décision ne serais pas prise avant le 24 décembre.
au vue de l'arrivée des fêtes je me dis que rien ne sera fait avant fin janvier!
quelles sont les solutions en attendant car je suis sans revenu?
autre question,
une fois la décision prise au cas où elle serais favorable suis je toujours dans l'obligation de demander des prolongation de mon arrêt?
qui dois avertie mon employeur, car je ne veux pas divulguer les raison de ma mise en incapacité par peur que cela n'influence trop ma carrière professionnelle.
comment se passe les chose une fois mis en invalidité?
comme vous l'avez lu, je suis plus que perdu dans ce qui m'arrive.
merci a vous

phil

Réponses

Elryn

Pour les délais de mise en place de l’invalidité, il faut voir avec le service social ou votre cpam pour un versement d’avance

Pour vos arrêts: oui il faudra car l’invalidité ne justifie pas de votre absence

phil

merci Elryn,
donc pour les arrêts ,ils doivent être continuer!
mais n'est ce pas le médecin conseil qui prend la décision de reprise ou non?
les premiers arrêts m'ont été donner par mon médecin traitant et les derniers par un médecin spécialiste .
lequel des deux dois me faire les prolongation?
l'invalidité d'apres ce que j'ai compris du médecin conseilles donné pour une période limitée et une visite de sa part ,jugera d'une capacité a reprendre ou non.

phil

bonjour, j'ai un peu de mal a comprendre.
est ce le médecin conseil de l'assurance maladie qui décide de la fin de la mise en invalidité?
une fois mid en invalidité ,est il dis pour combien de temps?
dois je continuer a voir le spécialiste ou dois je suivre mon traitement jusqu'une autre convocation du médecin conseils?
sinon dois je demander systématiquement des prolongation d'arrêt jusqu'au prochain rendez vous avec le médecin conseil?
tout me semble tellement flou
merci de votre aide

Elryn

De manière générale, l'invalidité est définitive mais vous pourrez reprendre votre travail si vous allez mieux plus tard.
Mais le médecin conseil peut l'accorder aussi pour une durée définie ( ce sera écrit sur le courrier) et auquel cas il vous convoquera à la fin de la durée pour voir si il prolonge ou si il estime que la sécurité sociale n'a pas plus à indemniser votre arrêt de travail (que ce soit par des IJ ou une pension d'invalidité) et qu'en effet vous devez reprendre le travail ou ne plus être indemnisé. Il faudra également voir le médecin du travail.

Vos prolongations peuvent être faites par votre généraliste ou votre spécialiste. Sans aucune incidence.

phil

Merci beaucoup
Pour la visite à la médecine du travail
Je peux m’y rendre de ma propre initiative??
Et dois je spécifié à mon employeur pourquoi je suis en be invalidité?
Dois je le prévenir par courier recommander?
Merci

Bonjour phil,

Je vous invite à consulter le topic relatif à l'envoi de l'arrêt de travail à la suite d'une mise en invalidité.

Vous pouvez adresser un arrêt à votre employeur pour justifier de votre absence cependant, concernant l'indemnisation de votre arrêt de travail, elle prend fin à compter de votre date de mise en invalidité.

N'hésitez pas à lire la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr

Pour toute étude personnalisée, un accès à votre dossier est essentiel, je vous conseille donc vivement de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone, en composant le 36 46.