Attestation de droit

Je n’arrive pas créer un compte Amélie car j’ai perdu ma carte vitale . Et il me manque le complément qui suit le numéro de sécurité sociale. Il me faut une attestation de droit à mon nom or je ne sais pas comment l’obtenir étant donner que j’ai perdu ma carte et que je n’ai pas pu avoir se compte Amélie

Sou

Bonjour Sou,

Compte tenu de la perte de votre carte Vitale et de votre impossibilité à créer votre compte ameli en autonomie, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Si nécessaire, vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 munie de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

Après validation de votre identité, un conseiller vérifiera si un code d'accès provisoire pour votre compte ameli peut vous être communiqué. Le cas échéant, vous pourrez alors télécharger votre attestation de droits et déclarer la perte de votre carte Vitale en ligne.