Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

pourquoi ayant coché la case qui permet de ne plus avoir à recevoir un code, je dois à nouveau faire cette opération ?

le 13 novembre 2023, j'ai fait le nécessaire avec le code envoyé et COCHE LA CASE, or déjà le 22 novembre 2023 j'ai dû refaire le nécessaire et à nouveau ce jour idem : pourquoi ça ne fonctionne pas ???

Dundee54

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dundee54,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Code sécurité ? ". Si vous vous connectez depuis un poste qui n'a pas été désigné comme étant de confiance (ordinateur personnel), le code de sécurité vous est demandé à chaque connexion.

Si vous utilisez l'application pour smartphone, cela ne nécessite pas la validation d'un code de sécurité, le téléphone étant un outil personnel.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Antoine59

  • 0 question posée
  • 14 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, est ce avec le navigateur Firefox que ça ne fonctionne pas chez vous ? avec mon PC perso j'ai le même problème, j'ai essayé des manips dans les paramètres du navigateur rubrique "vie privée et sécurité" et je n'ai rien trouvé pour que ça fonctionne, mais en utilisant le navigateur Edge ça marche ? Une incompatibilité avec Firefox ?

Bonjour Antoine59,

Lors de la saisie de votre code de sécurité, vous pouvez choisir de cocher la case "Je me connecte avec mon ordinateur personnel". Cela permettra d'enregistrer le navigateur depuis lequel vous vous connectez comme un navigateur de confiance. Alors, pendant une durée de 6 mois, il ne vous sera plus demandé de code de sécurité car il n'y a que vous qui vous connectez depuis ce navigateur.

Vous pouvez retrouver d'autres informations dans ce topic intitulé "Code sécurité ? " et ce topic intitulé "FAQ - Sécurité des assurés sur Internet".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Antoine59

  • 0 question posée
  • 14 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Valérie

Merci pour votre réponse mais apparemment c'est ce que nous faisons tous cocher la case: "Je me connecte avec mon ordinateur personnel", ça ne fonctionne pas et comme je le précise pour moi le problème se produit avec le navigateur Mozilla Firefox, alors qu'avec Microsoft Edge ça fonctionne .

Voir avec d'autres personnes s'ils utilisent Firefox pour se connecter ?

J'ai laissé également en réponse un commentaire sur le Topic "Code sécurité"