Ayant droit CPR SNCF à régime général en tant qu'alternant ?

Bonjour,
J'ai 19 ans et était jusqu'à présent ayant droit de mes parents à la CPR SNCF.
Je suis depuis le 1er septembre alternant à la SNCF.
Ma carte vitale n'est pas passée chez le dentiste.
J'ai contacté la CPR SNCF qui me dit que je ne dépends plus d'eux mais de la CPAM désormais : que dois je faire ? Par ailleurs j'ai voulu me créer un compte : impossible j'ai des messages d'erreur alors que toutes mes infos sont correctes. Je fais quoi concrètement ? Merci

lagerbille

Bonjour lagerbille,

Depuis le 1er janvier 2020, les apprentis embauchés à la SNCF sont assurés au régime général et non plus au régime spécial de prévoyance et de retraite géré par la CPR.

Pour connaître les modalités d'affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mutation MSA vers CPAM, statut etudiant avec CDI étudiant ?"

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La création à la CPAM n’est pas automatique dans votre cas

Vous devez remplir une demande d’ouverture de droit formulaire S 11 06 et l’adresser à la CPAM de votre département de résidence avec les justificatifs qui sont demandés

Quand votre dossier sera traité, vous recevrez un courrier pour créer votre compte Améli