Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retard indemnités journalières

Bonjour, j'écris aujourd'hui parce que la sécurité social a maintenant bientôt 2 mois de retard sur mes indemnités journalières.
J'explique ma situation:
J'ai été en arrêt maladie pendant un mois, le 5 octobre je n'avais pas perçu mes indemnités je commence alors a appeler a plusieurs reprise la sécu.
La première fois tout est bon sur mon dossier mais toujours pas de paiment après plus d'une semaine ensuite il manque un papier de mon travail qui finalement n'étais pas manquant puis bizarrement il manque mon premier arrêt de travail que je renvoie, on m'annonce a ce moment 3 semaines de délais.
3 semaines ce passe toujours rien je rappelle on me dit passer mon dossier en "urgent" que je vais être payé milieu de la semaine qui suit mais après d'attente toujours rien.
Je rappelle mais cette fois on me dit " on relance votre dossier, il est pas traité donc pas de date de paiement."

J'ai l'impression d'être baladé, ça a créé un gros déficits sur mon compte en banque on ne me donne même pas une attestation qui pourrait prouver a ma banque que je recevrais bien mes indemnités journalières.

Si moi je ne paie pas mes factures je reçois des ajo, mais parcontre si vous ne me payer pas mon dû je dois juste patienter en subissant les conséquences.

Je veux je souhaite et je réclame une réponse clair nette et précises sur le suivie de mon dossier et une date de paiement.

Cordialement, une personne qui a juste comme tord d'avoir été malade.

JudithP

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JudithP,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" 

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

De plus, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile