Bonjour, j'écris aujourd'hui parce que la sécurité social a maintenant bientôt 2 mois de retard sur mes indemnités journalières.
J'explique ma situation:
J'ai été en arrêt maladie pendant un mois, le 5 octobre je n'avais pas perçu mes indemnités je commence alors a appeler a plusieurs reprise la sécu.
La première fois tout est bon sur mon dossier mais toujours pas de paiment après plus d'une semaine ensuite il manque un papier de mon travail qui finalement n'étais pas manquant puis bizarrement il manque mon premier arrêt de travail que je renvoie, on m'annonce a ce moment 3 semaines de délais.
3 semaines ce passe toujours rien je rappelle on me dit passer mon dossier en "urgent" que je vais être payé milieu de la semaine qui suit mais après d'attente toujours rien.
Je rappelle mais cette fois on me dit " on relance votre dossier, il est pas traité donc pas de date de paiement."
J'ai l'impression d'être baladé, ça a créé un gros déficits sur mon compte en banque on ne me donne même pas une attestation qui pourrait prouver a ma banque que je recevrais bien mes indemnités journalières.
Si moi je ne paie pas mes factures je reçois des ajo, mais parcontre si vous ne me payer pas mon dû je dois juste patienter en subissant les conséquences.
Je veux je souhaite et je réclame une réponse clair nette et précises sur le suivie de mon dossier et une date de paiement.
Cordialement, une personne qui a juste comme tord d'avoir été malade.
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour JudithP,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"
Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.
Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil
De plus, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».
Bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 14/06/2024
Voir le profilBonjour,
Je vous rejoins car je rencontre également un gros problème de paiements des indemnités journalières pour mon mari qui a fait un double AVC il y a un an et qui est toujours en arrêt maladie car il ne peut pas travailler.
Malgré plusieurs relances (mails + appel téléphone) auprès des services de la CPAM, nous n'avons toujours pas de solution, ni de réponse de leurs part, si ce n'est qu'il faut attendre, sans savoir pourquoi, ni combien de temps.
A ce jour, mon mari n'a rien perçu en indemnités journalières depuis le 14/04/2024, cela fait maintenant 2 mois et nous avons contacté la CPAM il y a maintenant 1 mois, sans retour satisfaisant, car personne n'est en mesure de nous expliquer la situation, hors mis la réponse récurrente : "le dossier est étudié".
J'ai le sentiment que ces gens ne se rendent pas compte dans quelle situation financière ils nous mettent, sachant que l'assurance privée que mon marie PAYE tous les mois pour être indemnisé à peu près correctement (car travailleur à son compte), ne versent rien si elle n' a les avis de paiement de ces fameuses indemnités journalières.
En attendant les factures et les charges s'accumulent.
Notre dernier mail date du 04/06/2024 et toujours rien à ce jour à part une réponse le même jour pour dire que le dossier est analysé (ce qui était déjà le cas début mai...).
Toujours la même réponse des services CPAM et sur le forum c'est pareil, les réponses sont formatées et ils ne se rendent même pas compte que leurs solutions de contacter le 3646 ou d'envoyer un mail ou de prendre rendez-vous sont inefficaces, en fait ils s'en fichent.
C'est le Pot de terre contre le Pot de fer !
Etre en arrêt maladie n'est pas un plaisir quand on a toujours travailler et encore plus quand on travaille pour soi. Si mon mari avait eu le choix de ne pas faire d'AVC et de ne pas avoir de séquelles il aurait préféré !
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Lesly,
Au vu de la situation, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Comme le mentionne notre experte Valérie, dans ce fil de discussion, vous pouvez aussi vous rapprocher du service social afin de trouver une solution à vos difficultés financières.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/11/2024
Voir le profilBonjour, la même chose. CPAM de Paris. Mon mari cancer++ pas indemnisé depuis 5 mois: Documents reçus, puis non reçus, puis incorrect, puis non; tout est bon puis ah non il y a une erreur puis quand je demande où est l'erreur on me raccroche au nez (Et je ne suis pas vindicative du tout......) Bref je ne sais plus quoi faire.. T'as un cancer, et tu ne peux plus payer ta nourriture, ton électricité, ton gaz le trajet pour aller à l’hôpital.... Bref la joie.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour mhcy,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum. Seule la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre mari peut vous renseigner sur le paiement de ses indemnités journalières.
Aussi, je vous invite à l'interroger via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.
Dans l'attente de la reprise de ses paiements, si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez prendre contact avec le service social par message depuis son compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 02/03/2020
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Inscrit(e) le 19/07/2018
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 28/11/2024
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Betty a répondu
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Inscrit(e) le 14/06/2024
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Valérie a répondu
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