Travail en France puis retour en Suisse

Bonjour
Je suis actuellement travailleur frontaliers Suisse, assuré a la CMU. Je vais dans le cours de l’année prochaine, arrêter mon travail en Suisse quelques mois, pour faire de l’interim en France (quelques jours uniquement d’interim par mois, pour prendre un peu de temps pour moi). Mes questions sont les suivantes :
1) Si je fais de l’interim en France, dois-je me désinscrire de la CMU pour m’inscrire au régime général ?
2) Si oui, puis je le faire à l’avance comme je connais mon dernier jour de travail en Suisse, ou uniquement après l’arrêt de mon contrat Suisse ?
3) Suis-je couvert en France même uniquement avec quelques jours d’interim ?
4) Finalement, si je retourne en Suisse au bout de quelques mois, dois je refaire le processus du droit d’option pour la CMU vs LAMAL ?
Merci de votre aide

Othronos

Bonjour Othronos,

Depuis le 1er janvier 2016, date de mise en place de la protection universelle maladie (PUMA), toute personne qui travaille ou réside de façon stable et régulière en France bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Lorsque l'affiliation est effectuée sur critère d'activité, les droits à l'Assurance Maladie sont ouverts dès la première heure travaillée

Je vous invite également à consulter ce topic au sujet du droit d'option du frontalier Suisse et ce topic sur le changement de droit d'option.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant