Retour en France en tant que frontalier

Bonjour
J'ai travaillé en Suède pendant 1 an et demi et je viens de rentrer en France mais j'ai trouvé un travail en Suisse. Pour choisir entre la LaMal et la CMU, je dois avoir un compte ouvert à la CPAM. Or, en déménageant en Suède mon compte CPAM a été fermé. De plus, pour rouvrir un compte CPAM ici, alors que je viens de rentrer, on me demande un contrat de travail français.

Comment puis-je faire ?
Est ce que mon contrat de travail suisse marche pour rouvrir mon compte CPAM ?

Merci beaucoup !

Emilie

milie74270

Réponses

Bonjour milie74270,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur l'affiliation du travailleur frontalier suisse, ainsi que cet article du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en Suisse (expatriation) > Vous résidez en France".