Changement de département temporaire et un rattachement à une caisse hors département

Bonjour,
Ma grossesse était compliquée et j'étais isolée, et ma mère n'a pas les ressources nécessaires pour prendre un billet car elle est en incapacité de travail..je suis retournée chez mes parents qui vivent dans un autre département ..je suis hébergée à titre gracieux...mon fils est né grand prématuré, il est sorti de l'hôpital, et les médecins m'ont informé que je ne pourrais pas prendre l'avion avec lui avant au moins 1 an.Le problème c'est que j'avais prévu de retourner chez moi. Ils m'ont fait des papiers pour la sécurité stipulant ceci Le problème c'est que je souhaite garder ma caisse puisque c'est un cas exceptionnel,ce n'est pas moi qui ne veut pas repartir, c'est l'état de santé de mon fils.Si je change de caisse,je perds mon apl, parce que je devrais changer de caf alors que je suis là,temporairement. Y a t-il moyen de conserver ma caisse et qu'on puisse continuer à me rembourser les soins.etant donné que je suis retenue involontairement dans l'autre département ? Merci pour votre futur réponse.

S2MW9794

Bonjour S2MW9794,

Un changement d'adresse provisoire n'entraîne pas de mutation du dossier.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli afin d'informer un conseiller au sujet de votre situation et pouvoir enregistrer une adresse provisoire à votre dossier d'assurée sociale.