Impossible de se rattacher à une caisse suite à une interruption d'étude, que faire ?

Bonjour. Ma situation est un peu particulière et je ne sais plus quoi faire.

Depuis l'année universitaire 2012/2013 je suis étudiant. J'ai d'abord commencé en Bourgogne rattaché à une caisse de sécurité sociale étudiante, puis à partir de l'année universitaire 2014/2015 j'ai été rattaché à une caisse de sécurité sociale étudiante en région PACA suite à un changement de lieu d'étude.

j'ai fait une interruption d'étude pendant l'année universitaire 2017/2018 suite à une dépression. J'ai repris mes études pour cette année universitaire, toujours en PACA. Voici le contexte.

Mes droits à ma sécurité sociale étudiante se sont arrêtés le 31/12/2018. Je pensais qu'un basculement à un régime général se ferait alors automatiquement puisque les caisses privées étudiantes vont disparaître. Hors ce n'est pas le cas. J'ai donc demmandé à un rattachement à la CPAM des Bouches du Rhône via un formulaire 750. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas me prendre et que je dois être rattaché à la CPAM de l'Yonne, mon département de naissance ou j'étais rattaché avant mes études. Je fais donc les démarches de leur coté, et me disent qu'ils ne peuvent pas non plus me prendre car je n'habite pas dans l'Yonne (étudiant en Bouches du Rhône). Je rappelle ma sécurité sociale étudiante (la MEP) pour demander ce qui se passe. Ils me disent que j'ai déjà bénéficié d'une extension de droits d'un an (pendant mon interruption d'étude d'un an, au chômage), et qu'ils ne peuvent plus étendre mes droits.

Pour finir en beauté, ma carte vitale est "blanche", elle n'est même pas affiliée à la MEP et ne peut plus être lue.

Résultat : je ne suis rattaché nulle part, et aucune caisse ne connait mon numéro de sécurité sociale.

Je suis désespéré, cela fait un mois que je discute entre la CPAM de l'Yonne, des Bouches du Rhône, et la MEP, et aucun des trois ne peut (ou veut) faire quoi que ce soit. Je suis perdu.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

baboulinet89

Bonjour baboulinet89,

L'affiliation se fait en général auprès de la caisse de son département de résidence.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous conseille de prendre un rendez-vous en accueil avec la caisse des Bouches du Rhône, par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en contactant le 36 46 par téléphone.