Accident de travail

Bonjour

Je suis en accident de travail depuis le 21/12/2021 et j’ai repris mon activité en mi-temps thérapeutique depuis septembre 2022.
À ce jour,( 15/11/23) je reçois un recommandé me stipulant une date de guérison en date du 8 novembre. Je n’ai jamais été appelé ni prévenu. Entre les deux dates, Sept jours se sont écoulé, je ne serai donc pas payé ? Et mon mi-temps thérapeutique va jusqu’à la fin du mois comment je procède ? De plus je continue à faire deux fois par semaine le kiné je dois effectuer une I.R.M. la semaine prochaine et je dois revoir mon chirurgien pour une éventuelle opération mais si je ne suis plus prise en charge. En vous remerciant.

Ninynou

Bonjour Ninynou,

La guérison indique une disparition apparente des lésions. Elle peut être à l'initiative de votre médecin, qui l'indique à l'occasion de la rédaction d'un certificat médical final, ou à l'initiative de notre médecin conseil. La guérison met un terme au versement des indemnités journalières.

Vous avez la possibilité de contester une décision médicale. Les modalités sont indiquées dans cet article sur ameli.fr :"Comment contester une décision ?".

Pour vérifier les suites qui peuvent être données à votre dossier, je vous invite de contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous suggère aussi la lecture de notre article sur ameli.fr : Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié  et notamment la rubrique "prolongation, consolidation, rechute ou guérison".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas obligation de vous appeler.
Par contre vous auriez du recevoir le courrier avant.

Il est daté de quand?

Vous avez aussi la possibilité de refuser la consolidation et de contester

Ninynou

Il est daté du 10 novembre pour une guérison le 8 novembre et il y a écrit date d’envoi 15 novembre. Soit sept jours après je dois reprendre maintenant ou je peux continuer mon mi-temps thérapeutique à la fin du mois ?

Elryn

Si vous ne contestez pas, vous n'aurez plus d'IJ à compter du 08/11

Donc vous pouvez continuer votre TPT mais sans contestation vous ne serez pas payé. Et avec contestation il faut que vous ayez gain de cause.