Document S1

Expat en Italie j'ai demandé le S1 à l'assurance retraite à Tours qui me l'a refusé car ayant été frontalier je touche une retraite de la Suisse qui elle même me l'a refusé car je touche une petite retraite en France ayant travaillé quelques années en France.Du coup, je ne suis assuré nulle part,les français m'ayant supprimé le droit à la santé en France

André

Valérie

  • 3 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour André,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Vous ne vivez pas, ne travaillez pas en France ni ne dépendez d'un régime d'assurance maladie en France.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre situation, je vous invite à contacter les organismes compétents.

Dans un premier temps, il convient de contacter le régime d'assurance italien afin de connaître les démarches à effectuer pour vous affilier et effectuer votre recherche de droits.

Dans un second temps, je vous recommande de contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), qui pourra vous informer au sujet de votre retraite française (et le montant minimum nécessaire pour l'attribution d'un S1) ; puis la caisse de retraite suisse pour lui exposer le refus de délivrance par la caisse française.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant