Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi est-il si difficile d'avoir une réponse claire à une question précise ?

Bonjour,
À cette question : remboursement lunettes sécurité sociale 2023.
Sur le forum est renvoyé à la page : "Remboursement lunettes" https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/soin...
Cette page est censé apporter toutes les réponses à : «...Toutes les informations sur la prise en charge des lunettes de vue, des lentilles de contact ...»
Mais où, après une lecture attentive une seule information pour les montures est donnée : «L’accès à des montures sans reste à charge est possible pour les montures dont le prix est inférieur ou égal à 30 €. Cela correspond à des montures de qualité déjà présentes sur le marché.» Formulation très claire ??? Mais sans donner la base de remboursement ni le taux.
Sur le défilant pourtant nommé : Les verres ; quel remboursement ? Ni base de remboursement ni taux. RIEN, ou plutôt pas mal d'info sur le 100% santé.
Donc pourquoi lorsque je cherche une réponse précise à une question précise, il est pratiquement impossible de la trouver sur le site de l'assurance maladie:
Quel sont les bases de remboursement et les taux qui serve de calcul à pris en charge par l'assurance maladie des verres correcteurs et des montures ?
Cordialement,

plsv49

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour plsv49,

Je vous remercie d'avoir déjà pris connaissance de la rubrique "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ? " de notre site ameli.fr. 

Pour un complément d'informations, je vous recommande la lecture de ce topic relatif à la prise en charge d'un équipement optique ainsi que cette page du site ameli.fr sur les taux de remboursement.

La base de remboursement diffère selon le produit et ne peut vous être donnée qu'après avoir eu connaissance du code présent sur la liste des produits et prestations (LPP). Ce code vous est communiqué par l'opticien.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile