Cumul congé maternité salarié et auto-entrepreneur

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis février 2020, et j'ai été salariée également de mars 2020 à janvier 2022.

L'entreprise dans laquelle je travaillais a fermé en janvier 2022, par conséquent je suis au chômage indemnisé, mais je continue mon activité d'auto-entrepreneur en parallèle.

Je suis enceinte de 6 mois, je suis sensée accoucher en février 2024, et j'aimerais savoir si je peux bien cumuler mes cotisations pour le congé maternité pour mon activité salariée + auto entrepreneur? Ou bien nous devons choisir l'un ou l'autre?
Etant donné que je cotise pour les 2, puis-je bien bénéficier du cumul de ces 2 cotisations pour mon congé maternité?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

marinamelitreize

Bonjour marinamelitreize,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le calcul des indemnités journalières.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

marinamelitreize

Pas tout a fait le meme cas car j ai créé mon auto entreprise avant mon activité salariée? est ce réellement la meme reponse pour ce cas de figure? merci

Bonjour marinamelitreize,

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas puisque c'est la période de référence qui importe.

Aussi pour vous assurer de vos droits, je vous suggère de faire le point avec un conseiller lors d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".