Erreurs sur demande d'indus

Bonjour, en novembre 2022 j'ai vu ma pension diminuer pour être totalement suspendue en décembre 2023 et en janvier 2023 et sans aucune notification préalable ni information de la CRAMIF en totale violation du code de la sécurité sociale. Cette situation soudaine m'a mise dans une situation financière catastrophique ayant un prêt immobilier à rembourser. ce n'est qu'en mai 2023 et sur intervention de ma députée que j'ai reçu une explication de la Caisse (en courrier simple ....). Je vous ai adressé de nombreux courriers et mails toujours restés sans réponse. Cependant je reçois certains mois des sommes de façon totalement incompréhensibles et aléatoires .... Je viens à ce titre de recevoir un recommandé pour rembourser ces nombreuses "erreurs" dont je ne comprends rien aux montants, sur lesquels qui plus est j'ai payé des impôts ... Impossible de prendre rendez vous avec un conseiller. Je viens encore de recevoir un virement qui ne correspond à RIEN ! par ailleurs la modification du décret applicable en juillet 2023 qui pourrait me faire récupérer mes droits ne serait applicable qu'en 2024 !!! une honte ! je l'ai appris par la FNATH et notre collectif "les oubliés de la réforme" sur facebook. Je souhaite un rendez vous pour clarifier cette situation. Jusqu'à quand vont durer ces erreurs suivies de réclamations incompréhensibles, l'application du décret 2022-257 est une aberration et a été traitée de façon totalement irrespectueuse et irresponsable par la CRAMIF.

Lorelei2311

Bonjour Lorelei2311,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées concernant votre dossier.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail/maladie professionnelle,

- Arrêt de travail/indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité/paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ce forum ne permet pas de traiter de demande personnel ou de donner des rdv malheureusement