Année sabbatique en Polynésie

Bonjour, avec ma famille nous partons une année en Polynésie pendant laquelle ni mon épouse ni moi même ne travaillerons. Nous travaillons tous les deux (assimilé fonctionnaire pour ma part et libéral pour mon épouse).
A quelle couverture santé devons nous prétendre pendant cette année? Serons-nous toujours affiliés à la CPAM ou devons-nous faire les démarches pour nous inscrire à la CPS ?
Nous serons en bateau donc sans logement fixe.
Merci

Pims

Bonjour Pims,

Votre changement de situation professionnelle n'entraîne pas un changement de régime de sécurité sociale.

Vous continuerez à bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé en France.

Toutefois, si vous séjournez en Polynésie française, je vous invite à consulter ce topic sur les démarches à effectuer avant votre départ : "Séjourner en Polynésie française, quelles démarches effectuer auprès de l'assurance maladie ?".

Cet article du site ameli.fr peut également vous être utile : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant