Accident du travail non déclaré

Bonjour, j'ai été victime d'un infarctus en partant travailler il y a quinze mois. Je suis depuis en arrêt de travail, je viens d'être déclarée inapte à mon poste par le médecin du travail et vais probablement être licenciée. Sachant que mon infarctus a été pris en charge par le samu sur mon trajet domicile/travail, est ce que celui-ci n'aurait pas dû être déclaré par mon employeur en tant qu'accident du travail ? Et est il trop tard pour le faire ? (C'est important au vu de l'indemnité de licenciement). Merci

Lyne

Caroline

Bonjour Lyne,

Je vous recommande de prendre connaissance des informations partagées dans ce topic relatif au délai pour déclarer un accident de travail.

La démarche pour déclarer un accident de travail ou de trajet est décrite dans ce sujet : Déclaration d'un accident du travail. Pour l'instruction d'un dossier d'accident du travail, la caisse doit être en possession d'un arrêt initial en accident du travail prescrit par un professionnel de santé et d'une déclaration d'accident du travail, remise par l'employeur.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant