Le médecin conseil peut-il décider une consolidation sans me voir ?

Le médecin conseil peut-il décider une consolidation sans me voir, avec seulement un RV avec une infirmière du Service Médical Accompagnement d'une Prestation ?

En ALD et arrêt de travail pour dépression résistante, j'ai été convoqué à RV avec une infirmière du Service Médical
Accompagnement d'une Prestation. Je lui ai expliqué ce que j'ai vécu depuis le début (Burn out, plusieurs hospitalisations, changements de traitements, etc.) et comment j'étais maintenant encore avec des symptômes handicapant. Elle m'a posé beaucoup de question et m'a demandé à la fin si j'allais mieux. Je vais un peu mieux avec le traitement assez lourd (médicaments + séances de sismothérapie en clinique ) mais ça ne va quand même pas bien. Elle ne m'a pas indiqué la suite ni répondu à mes questions. Du coup je suis très inquiet, j'ai mon anxiété et mes angoisses qui augmentent fortement, mon pessimisme et ma vision noire de l'avenir aussi. Ca serait une catastrophe si il y avait une décision de consolidation dans l'état où je suis. C'est pourquoi je voudrais savoir si une décision de consolidation peut être prise juste avec un RV avec une infirmière du Service médical ?
Merci de bien vouloir me répondre sans vous réfugier derrière les règles de confidentialité.
Cordialement

Cheyssac

Bonjour Cheyssac,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à la consolidation.

C'est l'accident du travail qui est évoqué mais les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Le médecin conseil est le seul à pouvoir déterminer, en fonction de votre situation médicale, si votre arrêt de travail en maladie est justifié ou non et ce même sans avoir été convoqué par ce dernier. Il peut rendre son avis après consultation du rapport qui lui aura été remis.

Si le médecin conseil a notifié que votre arrêt n'était plus médicalement justifié, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières à la date indiquée sur la notification que vous recevrez par courrier postal ou sur la messagerie de votre compte Ameli.

En cas de désaccord avec sa décision, vous pouvez contester celle-ci selon les modalités précisées sur le courrier de notification.

Je vous invite également à lire la rubrique "Comment contester une décision ?" sur ameli.fr.

Pour toute autre question nécessitant un accès à votre dossier, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui le médecin conseil peut prendre cette décision suite à ce rdv.
Il peut aussi prendre celle de valider la continuité de votre arrêt ou de vous passer en invalidité