Comment rattacher un enfant sur la carte vitale qui n'est pas le sien mais pour qui nous sommes tuteur légal?

Bonjour,
Je vous contacte concernant un petit problème, je veux savoir comment inscrire la sœur de mon mari sur sa carte vitale, ses parents sont en Roumanie et elle est ici au lycée. Je tiens à mentionner que les parents ont établi des documents pour que le frère soit son tuteur légal jusqu'à l'âge de 18 ans.
Merci pour votre réponse!

Cristina

Bonjour Cristina,

Si votre mari est le tuteur légal de sa sœur mineure, il convient d'adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence les documents suivants :

- le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" ,

- un extrait d'acte de naissance de sa sœur,

- le jugement de tutelle.

Il trouvera les coordonnées de sa CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant