Comment rattacher un enfant sur la carte vitale qui n'est pas le sien mais pour qui nous sommes tuteur légal?

Bonjour, suite à séparation d'avec ma conjointe avec laquelle j'ai eu 2 enfants j'ai récupéré la garde de son 1er enfant (que je n'ai pas adopté)car elle ne pouvait pas s'en occuper .Le tribunal m'a statué en tuteur légal de cet enfant jusqu'à rétablissement psychologique de sa mère.
Elle est parti vivre a 800km de nous et je souhaiterais donc rattaché ce dernier à ma carte vitale. Comment puis-je faire sachant que je ne suis pas son père et que je ne suis que tuteur légal?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée

Panda8257

Réponse approuvée par Panda8257

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Panda8257,

Pour rattacher cet enfant sur votre dossier, je vous invite à remplir le formulaire "S3705 demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

Ce formulaire doit être retourné à votre caisse primaire accompagné du jugement du tribunal indiquant que vous êtes le tuteur légal.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Remplir le formulaire de rattachement et fournir les documents justifiant votre statut