Rattacher le belles filles à mon numéro de sécu

Bonjour ,

Nous nous sommes mariés cet été ( juillet 2017) , mon mari avait déjà 2 enfants d’un précédent concubinage.
Par soucis pratique, nous souhaiterions rattacher mes belles filles à mon numéro de sécu sur ma carte vitale .
Pouvez vous m’indiquer la démarche à suivre ?
Merci

Sarah44350

Bonjour Sarah44350

De manière générale, le rattachement des enfants sur la carte Vitale d'un parent se fait par le biais du formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", accompagné des justificatifs demandés.

Un enfant mineur, à la charge effective de l’assuré ou de son conjoint, peut leur être rattaché, après réception, par la caisse primaire d'assurance maladie, du formulaire susmentionné, d'une copie du livret de famille à jour et d'un extrait d'acte de naissance.

Je vous invite, cependant, à contacter votre caisse d'assurance maladie pour savoir quels seront, précisément, les documents à fournir en fonction de votre situation.

Autres réponses

Angelus267

Bonjour
J’ai dernierement envoyé une lettre a la securité sociale pour rattaché l’enfant de mon conjoint a ma carte vitale .Nous nous sommes mariés l’année derniere , faut il avoir forcement l’autorité parentale pour les rattacher ( je ne les ai pas encore adoptés).
Et l’inscription sur notre livret de famille est pour l’instant en attente car mariage homo.

Cordialement

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Angelus267,

Peuvent être reconnus en qualité d’ayant droit d’un assuré social les enfants mineurs :

  • dont la filiation, y compris adoptive, est légalement établie, qui n’exercent pas d’activité professionnelle et qui sont à la charge de l’assuré ;
  • pupilles de la Nation dont l’assuré est le tuteur, qui n’exercent pas d’activité professionnelle et qui sont à la charge de l’assuré ;
  • recueillis, qui n’exercent pas d’activité professionnelle et qui sont à la charge de l’assuré.

Au vu de votre situation, le rattachement pourra être demandé après adoption légale de l'enfant de votre conjoint.

Bonne journée