Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

application carte vitale sur téléphone portable

je ne peux pas valider ma carte vitale sur mon téléphone portable la raison du problème est avec la photo : j'ai une carte vitale sans photo cela est la raison ?? merci pour la réponse . Faut il commander une nouvelle carte avec photo pour que l'application fonctionne ??

chaton

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour chaton,

Je vous invite en premier lieu à consulter ce topic de notre forum au sujet de l'appli carte Vitale.

Si vous résidez bien dans l'un des départements déployés, pour l’activation de l'application, le selfie doit respecter les consignes suivantes :

- 1 seul visage sur la photo
- pas de couvre-chef, lunettes de soleil, masque sur une partie du visage etc... ;
- yeux ouvert, iris visible,
- sur un fond neutre,
- pas de contre-jour.

Si la validation est refusée, il se peut que la correspondance entre votre selfie et la photo de votre pièce d’identité soit insuffisante. Vous devrez alors recommencer le processus.

Pour vous aider dans cette démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile