Aides financières soin abcès dentaire

J'ai un abcès dentaire plus une infection sous une couronne. Je suis prise en urgence à Paris dans un cabinet dentaire qui m'annonce un reste à charge de 147,20 euros. Je suis bénéficiaire de la CMU depuis 3 mois comment faire pour obtenir une aide financière ?

Mavia80

Bonjour Mavia80,

La Complémentaire santé solidaire vous donne le droit à la prise en charge des soins remboursables par l'Assurance Maladie, que vous consultiez un spécialiste de secteur 1 ou 2, à condition qu'il soit conventionné avec l’Assurance Maladie et sauf en cas d'exigence particulière de votre part.

Ce dispositif vous donne également droit à des tarifs sans dépassement d'honoraires. Cependant, dans certaines situations, comme des consultations hors des heures habituelles ou des visites à domicile non justifiées, des frais peuvent rester à votre charge.

Je vous recommande donc de faire le point avec le professionnel de santé en charge de l'exécution de vos soins.

Une aide exceptionnelle supplémentaire peut être accordée en cas de reste à charge important. Je vous invite à consulter cette question sur la demande d'aide financière.

Enfin, vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous aviez fourni votre attestation CMU?
A quoi correspond ce reste à charge? Dépassements d’honoraires? Soins non remboursables?

Mavia80

J'ai donné ma carte vitale à l'accueil, je pense que la CMU s'affiche à l'écran de la secrétaire médicale.
Voici ce que contient mon reçu :

  • Ostéoplastie soustractive de l'arcade alvéolaire (acte non remboursé c'est une greffe osseuse)
  • Avulsion avec séparation des racines (d'après google c'est l'extraction de la dent)
  • Dorénavant, les praticiens ne sauvent plus les dents et ne proposent plus de couronne mais ils passent à l'implant directement hors il faut des moyens qu'une bénéficiaire de la CMU ne possède pas, je le déplore.
    Je suis partie me faire soigner ailleurs et j'ai eu du mal à trouver un dentiste honnête qui soigne mon abcès et qui repose ma vieille couronne le tout pris intégralement par la CMU. En vous remerciant de votre aide sur le forum.