- Accueil
- Invalidité, handicap
- « Comment contacter un responsable à la Sécurité Sociale ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Comment contacter un responsable à la Sécurité Sociale ?
- Invalidité
- Papi19
- il y a environ un an
- Mis à jour le : 09/03/2024
- 355
- 5
Bonjour, Ca fait 8 mois qu'on me balade en me disant que l'on transmet mes réclamations téléphoniques et emails au Service "Compétant "sensé me répondre dans les meilleurs délais. En 8 mois, jamais, je dis bien jamais, je n'ai été recontacté par ce service. Maintenant, ca suffit ! Comment contacter un responsable de la Sécurité Sociale ? Ne me répondez pas que l'on peut passer par un médiateur car pour ma demande de médiateur j'ai recu la même réponse d'AMELI "Celle ci était transmise au service compétant, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.!"
Papi19
- Niveau
- 0
- 62 / 100
- points
- 2 questions posées
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2023
Voir le profilRéponse approuvée par Papi19
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24489 réponses publiées
-
1738
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilFaites un courrier au directeur
Ce post vous a-t-il été utile ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour Papi19,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
Papi19
- Niveau
- 0
- 62 / 100
- points
- 2 questions posées
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2023
Voir le profilBonjour Géraldine, C'est bien cela le problème, je fais des réclamations au travers du site Ameli et par téléphone depuis des mois et a chaque fois, on me répond que ma réclamation est transmise au service "Compétent" et qu'il me répondra dans les meilleurs délais ! Ca fait 8 mois et demi que j'attend que ce service "Compétent" me réponde ... et je n'ai rien reçu du tout, aucune explication sur ce retard.
Papi19
- Niveau
- 0
- 62 / 100
- points
- 2 questions posées
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2023
Voir le profilVoilà, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de reception au Directeur de la CPAM, marre de ces services qui ne daignent pas répondre après plus de 8 mois. Et que penser de la compétence du service téléphonique ainsi que de ceux qui reçoivent les réclamations au travers d'Ameli ? Ils ne font que transmettre à un service qu'ils nomment "Compétent" sans même lire les messages car on a beau leurs écrire que le service "compétent" ne répond pas depuis des mois mais non, ça ne les empêche pas de re-re-re-répondre "On transmet au service compétent" qui vous répondra sous les plus brefs délais ! Les remplacer par un robot ne serait pas pire ! Aucune écoute, aucune compassion, Il y a vraiment de quoi péter les plombs devant tant de "nullitude" !
Marre
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2024
Voir le profilComme je vous comprends monsieur!! C’est tellement angoissant tout ce qui se passe!! Moi quand je doit contacter la cpam je fait une énorme crise d’angoisse avec vomissements sensation d’étouffer car je sais que je vais tomber sur des personnes désagréable qui vont rien faire à part répondre je transmet au service soit disant compétent!!! On attend au téléphone de fois 40 min pour s’entendre dire des choses désastreuses inhumaines par des personnes « humaines » bienvenues dans notre beau pays!!!! Moi je vais écrire un courrier au directeur pour relater tout ses faits anormaux car faut absolument faire quelque chose faut pas que les choses continuent à se passer ainsi!!!
- Complétez votre question :
-
- Thématique : Invalidité, handicap
- Invalidité, handicap : Invalidité
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par son auteur.
- Réponse obtenue en 12 jours
- 5
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli
- Informations de l’Assurance Maladie
- Anaële
- il y a plus de 3 ans
- Mis à jour le : 18/11/2024
- 245247
- 71
Divers moyens vous sont ici proposés et une Foire aux questions (FAQ) est à votre disposition.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2206 réponses publiées
-
821
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2206 réponses publiées
-
821
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLe compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE... -
Quel est le délais d'attribution d'un numéro de sécurité social définitif après dépôt du dossier ?
- Obtention d'un document
- Jiff
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 17/04/2024
- 219741
- 42
Mon époux est de nationalité étrangère. Il bénéficie d'un numéro de sécurité provisoire (nous avons déjà reçu une attestation de droits à l'assurance maladie). Nous avons...Jiff
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Valentin
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 418 réponses publiées
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Bonjour Jiff, Pour les personnes qui ont un numéro national provisoire (NNP) commençant par 7 (masculin) ou 8 (féminin), le numéro de sécurité sociale permanent sera délivré... -
Re-activation de mon sécurité social après 12 ans
- Votre compte ameli
- venicians
- il y a 10 mois
- Mis à jour le : 15/04/2024
- 226
- 7
Bonjours, je vais déménager en France depuis le Royaume-Uni en juin 2024 pour mon nouveau travail. Je suis actuellement enceinte et j'ai besoin d'une activation rapide de mon...venicians
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 1 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/04/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Mél
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3537 réponses publiées
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour venicians, Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Marre
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2024
Voir le profilMarre a répondu
-
Papi19
- Niveau
- 0
- 62 / 100
- points
- 2 questions posées
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2023
Voir le profilPapi19 a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24489 réponses publiées
-
1738
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Papi19
- Niveau
- 0
- 62 / 100
- points
- 2 questions posées
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2023
Voir le profilPapi19 a répondu
-
Géraldine a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24489 réponses publiées
-
1738
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
Papi19
- Niveau
- 0
- 62 / 100
- points
- 2 questions posées
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2023
Voir le profilPapi19 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?