Harcèlement, arrêt maladie et accident de travail

Bonjour,
Le 16 février 2023 , j'ai eu une altercation verbal avec une collègue salariée comme moi, j'ai signalé son comportement par mail à ma chef et directeur.
A ma grande surprise je reçois un arrêt le mois septembre 2023 et le mois octobre 2023 pour un retenue de salaire pour le mois mars et avril 2023. Car la même collègue avec qui j'ai eu une altercation a déposé le pointage en me mettant absente hors que j'étais présente une mon lieu de travail suite à tout ces événements je suis allé vois la médecine de travail qui m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse un accident de travail et un arrêt maladie. Chose que j'ai fait. Ma question est, est-ce que ma situation et considérée comme accident de travail ? Car ya déjà 8 mois passés . J'ai besoin de conseils s'il vous plaît c'est la première fois que je suis dans une telle situation merci.

Marie

Bonjour Marie,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la déclaration d'un accident du travail.

Je vous recommande de prendre connaissance des informations partagées dans ce topic relatif au délai pour déclarer un accident de travail.

Vous trouverez aussi des renseignements dans ce sujet intitulé : "Accident de travail : Souffrance au travail. Comment faire reconnaître l'accident par l'Assurance Maladie".

Si votre caisse n'a pas reçu de certificat médical initial et de déclaration d'accident du travail, elle ne pourra pas entamer une procédure de reconnaissance.

Afin de faire un point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir y accéder.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".