Feuille de soin mal remplie, quel remboursement ?

Bonjour, je n'ai plus de médecin traitant car je n'en retrouve pas et j'ai fait une visio il y a quelques mois avec un médecin généraliste qui est de mon département mais pas de ma ville.
C'était en lien avec mon ALD pour ordonnance.
Celui-ci a coché "maladie" mais n'a pas coché ALD : puis-je le faire à sa place???
Celui-ci a aussi fait l'erreur de cocher "hors résidence habituelle", alors qu'on habite le même département !!! il y a juste 40 km qui nous sépare, faut pas exagérer quand même, j'y peux rien si c'est le désert médical ici !!! Ca reste le même département quoi.

Vais-je être remboursée correctement à 100% ??? Je ne sais pas si je redemande une feuille de soins ou si j'envoie à la Cpam malgré ces deux erreurs ? Je ne peux pas me déplacer pour aller le voir malgré la faible distance !

Merci d'avance.
Cordialement.

Nono

Bonjour Nono,

Je vous informe que seul le médecin ayant établi la feuille de soins initiale est habilité à la modifier.

Pour continuer à être bien remboursé(e) dans le cadre du parcours de soins coordonnés, vous devez déclarer un médecin traitant sur votre dossier.
Je vous invite à consulter l'annuaire santé pour vos aider dans vos recherches.

Si malgré cela, vous rencontrez des difficultés à trouver un nouveau médecin traitant, je vous conseille de consulter cet article sur ameli.fr "Difficultés à trouver un médecin traitant".

Enfin, lorsque vous ne consultez pas votre médecin traitant, et afin que votre remboursement ne soit pas minoré, le médecin que vous consultez doit en effet cocher la case "Hors résidence habituelle" ou "Médecin remplaçant" selon votre situation.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page dédiée, intitulée : "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés", et cette page sur le choix du médecin traitant disponible sur notre site internet, ameli.fr

Autres réponses

Elryn

En cochant ALD à sa place c’est quelque chose qui peut vous être reproché si décelé.

Hors résidence habituelle fonctionnera quand même

Par contre si vous n’avez pas de médecin traitant vous serez quand même minoré. Il faut contacter votre cpam pour faire le point là dessus