Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Fin d'arrêt suite à un accident du travail

Bonjour,

Je suis en arrêt depuis le 02 octobre 2023 suite à un accident du travail survenu le 29 septembre. Mon arrêt s'est terminé hier, le 29 octobre 2023. Cela fait plus d'une semaine que je tente d'obtenir un rendez-vous avec mon médecin mais sans succès, son cabinet étant surchargé de rendez-vous. Je souhaiterais reprendre le travail des le lundi 06 novembre, étant en congé cette semaine, et ce malgré encore quelques douleurs, mais puis-je reprendre sans consulter mon médecin et faire ensuite parvenir le document de consolidation ou guérison dès que j'aurai réussi à rencontrer mon médecin ?

Quel est le délai maximum pour que je puisse faire parvenir ce document de guérison après la fin de l'arrêt (AT) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Yumii

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7626 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Yumii,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic concernant le certificat médical final. Vous pouvez reprendre votre activité professionnelle et adresser par la suite le certificat médical final. Si votre médecin estime que vous ne pouvez pas reprendre, il établira un nouvel arrêt de travail en prolongation, même si cet arrêt ne suit pas immédiatement l'arrêt qui s'est terminé le 29.10.2023.

Enfin, je vous précise que vous disposez d'un délai de deux ans pour transmettre votre certificat médical final à votre caisse d'assurance maladie. Cependant si le certificat médical final vous est réclamé par le médecin conseil et qu'il vous notifie une date de consolidation, si ce certificat n'est pas transmis à votre caisse dans un délai de 10 jours, la date de consolidation ou de guérison indiquée sur le courrier devient définitive. Si toutefois un certificat médical final nous parvient dans un délai de deux mois après cette décision, le médecin conseil peut accepter la nouvelle date proposée par le médecin prescripteur.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant