Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

indemnité ij avant et après are

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant mes droits aux indemnités journalières (IJ) de la sécurité sociale. Voici ma situation :

J'étais en arrêt maladie pendant mon dernier contrat de travail après 8 mois d'activité a 39H/semaine, et à la suite de celui-ci, je n'ai pas repris le travail. À ce moment-là, j'avais droit aux IJ de la sécurité sociale sa a duré 10 mois. Cependant, j'ai été contraint de m'inscrire à Pôle Emploi et de bénéficier de l'Allocation de Retour à l'Emploi (ARE) directement après mon arrêt maladie et ma fin de contrat pour inaptitude.

À présent, je suis ASS depuis deux mois car fin de droit ARE, malheureusement, je dois être en arrêt maladie encore pour un certain temps. Je me demande quelles sont mes possibilités en matière d'IJ versées par la sécurité sociale, compte tenu de ma situation actuelle. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les démarches à suivre et sur les conditions requises pour bénéficier des IJ en tant que bénéficiaires de l'ASS ?

Toute information ou expérience similaire que vous pourriez partager serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide !

danny1221

  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour danny1221,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Pôle emploi / arrêt maladie ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20460 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut fournir vos 4 bulletins de salaire avant chômage, la notification d’inscription à pôle emploi, l’attestation sur l’honneur comme quoi vous n’avez pas travaillé depuis le…