Je suis à la CPAM et mon fils est rattaché à la CCSS de son père. Puis-je quand même l'inscrire sur ma carte vitale ?

Je suis à la CPAM et mon mari lui à la CCSS, caisse sociale de Monaco.
Notre fils est enregistré sur son père à la CCSS mais j'aimerai également l'inscrire sur ma carte vitale.
Est-ce possible ?
Car la CCSS me dit non et cela j'ai des doutes.

Robin1703

Bonjour Robin1703,

L'assuré travaillant à Monaco et rattaché à ce régime ouvre droit aux prestations pour lui-même et ses ayants droits. Dès que vous exercez une activité professionnelle à Monaco, vous êtes assujetti au régime monégasque de sécurité sociale et bénéficiez de ses prestations pour vous-même et les membres de votre famille qui résident sur le territoire monégasque (ou dans le département d'Alpes-Maritimes). Peuvent être considérés comme ayants droit :

  • le conjoint de l'assuré à condition qu'il réside habituellement dans la Principauté de Monaco ou dans le département des Alpes-Maritimes, qu'il ne soit pas susceptible de bénéficier à quelque titre que ce soit de prestations médicales au titre d'un autre régime monégasque ou étranger ;
  • les enfants à la charge de l'assuré, âgés de moins de 21 ans ou 26 ans en cas de poursuite d'études dans un établissement scolaire de la Principauté. Les enfants doivent résider habituellement à Monaco ou dans le département des Alpes-Maritimes. A défaut, leur éloignement doit être justifié par une poursuite d'études, des raisons de santé, ou une décision judiciaire.

Afin de vérifier la possibilité de rattachement de votre enfant par le biais du formulaire S 3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" dûment complété accompagné des justificatifs correspondants, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant