Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Affiliation 2 parents

Bonjour mon fils n est plus affilié que sur son père alors qu'il était sur nous deux je m en suis rendu compte j ai eu un problème de remboursement a l hôpital. Mon fils de 13 ans a eu une fracture du bras j ai donné ma carte vitale ou je pensais qu'il était dessus mais je viens de recevoir des courriers de remboursement hôpital donc en me penchant sur le problème je me rend compte qu'il et inscrit que sur la carte a son père comment faire pour me faire rembourser

Jess

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2943 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Jess,

Je vous invite à prendre contact avec l'hôpital concerné afin de faire un point sur la facture que vous avez reçue. Si celle-ci correspond à la part complémentaire, il vous faudra transmettre la facture acquittée à votre mutuelle.

Je vous invite également à vérifier si votre fils est bien rattaché à votre dossier depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Si ce n'est pas le cas, et que son père et vous êtes tous deux affiliés au régime général, il sera possible de procéder au double rattachement de votre fils. Il suffira que son père effectue la démarche depuis son compte ameli, rubrique "Mes démarches > Inscrire votre enfant sur la carte Vitale de l'autre parent".

Si la démarche en ligne n'est pas possible, il vous faudra procéder comme indiqué dans ce topic : Possibilité de rattachement enfant sur 2 régimes de sécurité sociale différents ?

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18973 réponses publiées
  • 1646 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ëtes vous sure que la facture ne correspond pas à la part mutuelle?